2011年2月8日火曜日

Premiers pas en terre inconnue

Arrivé à l'aéroport de Narita, je décide d'attendre le dénommé Pierre-Antoine Reymond dont le vole en provenance de Séoul devait atterrir quelques heures plus tard. Certain pourraient voir dans ce geste la démonstration de mon extrême bonté, mais la vérité c'est que je n'avais pas vu l'utilité de noter le trajet jusqu'à l'Université. Me voilà donc à l'autre bout du monde, sans but, avec l'hypothétique espoir qu'un petit geek blond vienne me sauver... FATAL ERROR!

Après plusieurs heures à me reprocher mon insouciance, je fini par mettre au point une stratégie: l'université s'appelle Chiba Daigaku, je me rendrai donc à Chiba Station et demanderai mon chemin vers l'école au premier passant (Chiba Daigaku doko desu ka?).

La première partie du plan se déroule à merveilles, j'atterris donc à Chiba Station et demande mon chemin, "Ah, Chiba Daigaku, Chiba Daigaku...." le mec regarde à gauche, à droite, se touche le crane et fait semblant de réfléchir. Au bout d'une minute je lui dit "vous ne savez pas?" le mec me souris, m'affuble d'un courtois "Désolé" et s'en va... Putain! on aurait pu rester là pendant cinq jours si j'avais rien dit!

Deuxième, troisième, cinquième passant, personne ne sait où se trouve l'université. Finalement un poste de police croise mon chemin, j'entre et pose la question magique. Les mecs n'ont pas l'air d'en savoir plus que moi, mais sortent un plan et y mettent de la bonne volonté. On finis par trouver le numéro du secrétariat du département design de l'université. Le flic appelle, fait son cinéma et me passe le combiné en disant "c'est ton ami"...

Croyant avoir mal compris, je prends le téléphone et prononce mon très travaillé "Moshi moshi?". C'était effectivement pierre-antoine, qui après cinq minutes passé à se foutre de ma gueule se décide à me renseigner sur le chemin vers la fac. Je me rend compte de mon erreur, puisque l'université de Chiba ne se trouve pas à Chiba mais à Nishi-Chiba, à une station de là, ce qui expliquerai pourquoi personne ne connais...?!

XP: 29459