2011年2月9日水曜日

Première impression: Nihonjin

C'est marrant d'essayer de se souvenir de sa première impression. Concernant les Tinylandais, maintenant que j'y pense j'ai eu de la chance, puisque j'ai fais l'expérience de leur trois majeur traits de caractère dès le premier jour...

Ignorance: Le mot est un peu fort, je dirais plutôt que le Tinylandais à du mal un s'intéresser à ce qui ne fait pas son quotidien. Et même dans notre vie étudiante par exemple, il est difficile de connaitre la date et l'heure d'un meeting avant la veille. J'en connais qui s'en arrache les cheveux.

Serviabilité: Une chose est sur, le Tinylandais est serviable et n'hésitera pas bien longtemps à accompagner le touriste égarée à sont lieu de convoitise, même si cela signifie détourner de sa propre route. Si en France le client est roi, en Tinyland, c'est un Dieu. haha.

Non-Japonais: Je pense particulièrement à Makoto Watanabe-sensei en écrivant ces lignes, mais on retrouve dans cette catégorie les Tinylandais ayant séjournés à étrangers, qui ont étés confronté à une mentalité et une façon de voir les choses différente, modifiant leur comportement.

XP: 38466