2011年2月9日水曜日

Après l'effort... Nomihoudai!

Après l'effort, le réconfort... voilà qui est sage. Très sage. Presque Japonais.

Aujourd'hui, Shimizu-senpai organise avec les étudiant du lab, un évènement sportif. Sans vraiment savoir ce que tout cela signifie, je décide de les suivre avec la compagnie de mon désormais voisin de palier Thibaut, formant ainsi les seul Français ET étrangers de la bande.

Au programme, cinq équipes de plus ou moins 6 membre, affublé de nom, de rouleau de scotch et autres accessoires aux couleur de l'équipe (Go Sora Gumi!). Ces cinq Team s'affronteront dans plusieurs disciplines et les vainqueur remporterons ce trophée tant convoitée trônant sur son piédestal: un poster de crabe... Perplexe sur le coup, ce n'est que bien plus tard que j'ai compris.

En fait, aujourd'hui c'est Taiiku no Hi, ou la journée du sport et de la santé, et Shimizu-senpai et sa clique ont voulu le célébrer en pratiquant les activités qu'ils avait l'habitude de faire à l'école primaire et au collège. Tout ça à débuter très solennellement, par équipe assis en tailleur (ou comme on peut) à écouter le discours du professeur en vidéo conférence, suivit d'un chant toujours très solennel, puis de l'etrainte amicale sur fond d'opening de l'anime One Piece pour se donner la patate.
Apres deux bonnes heures passée à courir dans tout les sens et à se fendre la poire sur des activitées plus folles les une que les autres, l'heure est venue de se quitter. Enfin pas tout à fait puisque Senpai nous invite à prendre un verre le soir même. Quel jeune innocent je faisais à l'époque, n'ayant aucune idée que j'étais sur le point de découvrir l'une des meilleurs invention du pays.
Le nomihoudai, une grosse beuverie de deux ou trois heures ou tu bois tout et n'importe quoi à volonté. Un concept tellement intéressant que j'y consacrerais un article entier un peu plus tard.

XP: 42658
Level Up!