2010年9月9日木曜日

Japan Attitude: Le Yaeba...

Yo les gens, ma maitrise incontestée de l'observation ainsi que mon sens inné de la déduction m'ont permis de constater que de manière générale les Japonais sourient peu et  les Japonaises mettent leurs mains devant leur bouche quant elle le font. Pendant longtemps je me suis dit que ça devait être inscrit dans les mœurs jusqu'au jour ou j'ai enfin compris: ils cachent leurs dents!

Je trouvais ça très drôle au début, mais depuis que les caries aux quatre coins de ma bouche me font souffrir, je compatis. La roue tourne. C'est d'ailleurs mon récent passage sur le billards que me vain l'idée de ce poste. Mais pourquoi ne vont ils pas chez le dentiste aussi? Parce qu'il n'y en a pas! non. Parce que ça fait peur! um... non. Parce que c'est trop cher! ah, peut être... Parce que c'est kawai! OUI!
Les Japonais sont moins concernés par leurs dentition que les Européens et avoir les dents qui se chevauchent est considéré comme mignon, surtout chez les filles. Il y a même un nom pour ca, Yaeba.

XP: 19983