2010年9月9日木曜日

Japan Attitude: L'ambassade

Salut la famille, l'autre jour, je monte sur les champs directions l'ambassade du Japon pour obtenir un visa. Dans ma nonchalance habituel, je m'y rend donc en appréhendant cet énième contacte avec des nippons à Paris. Imagine donc le choc à la vue du gardien indien à l'entrée...

Bref, les femmes derrière le comptoir, elles étaient bien Japonaises, ce qui m'a d'abord frappé c'est leur taille. J'ai beau m'être fait a l'idée d'être légèrement plus grand que la moyenne national c'est toujours déroutant de faire deux tête de plus que son interlocutrice alors qu'elle est perché sur une estrade de 20 centimètre.

Mais le plus étonnant c'est qu'elle n'a jamais croisé mon regard. Pas de vérification d'identité, j'aurais pu être Sarkozy ou la Fée Clochette c'était la même, elle m'aurait rendu un visa normal. Mais le plus choquant de tout, et là c'est totalement impardonnable,s'est qu'elle m'ait complètement ignoré, alors là...
La vie Parisienne lui aurait-elle fait perdre le sens du service à la Japonaise?
On va dire qu'elle est timide.
XP: 17986