2010年7月28日水曜日

Le Japon Avant l'Heure: Showcase & Dédicaces

La France aime le Japon, et il nous le rend bien. Le mois de Juillet met Tinyland à l'honneur à Paris et de nombreuses personnalités nippones en profitent pour rencontrer leurs fans. Les magasins Fnac et Virgin s'arrachent: Hiro Mashima, Morning Musume, Kazue Kato, Masakasu Katsura, Yuko Shimizu, Noriyuki Iwadare...
SHOWCASE - NATSUKO ATO
Artiste de 19 ans, je vois en Natsuko un aperçu du phénomène Aidoru: jeune, mignonne, danse, chante, acte et présente sa propre émission télévisée. Une lueur d'espoir naît dans mes yeux, avec un peu de chance, elles sont toutes comme ça.
HIRO MASHIMA - MANGAKA
L'expérience avec l'auteur de Fairy Tale m'apprend qu'au Japon, les Mangaka ne rencontre que très rarement leurs fans... M'en fiche, ça m'empêchera pas d'être pote avec Hayao Miyazaki.
YUKO SHIMIZU - GRAPHISTE
Yuko est de façon certaine, beaucoup moins populaire que Hello Kitty le personnage qu'elle a "créé", cela explique peut-être pourquoi malgré son age... mûr... elle reste d'une timidité maladive. Mais bon, à mon avis elle fait semblant...

XP: 5243